• Apprendre : oui mais comment ?

    —  Les séances d’éducation doivent être agréables et de courte durée. Il vaut mieux organiser six séances d’exercices de cinq minutes par jour que d’insister pendant une demi-heure de manière consécutive. Les chiots, en effet, perdent très facilement leur concentration.

    —  Veillez toujours à terminer la séance d’exercices d’obéissance sur une petite note agréable, en proposant à votre chien un exercice qu’il est capable d’exécuter facilement. Ainsi, vous terminerez la séance sur une évaluation positive.

    —  Soyez clairs et précis sur les ordres que vous souhaitez apprendre à votre chien et choisissez un environnement serein. Par la suite, vous opterez pour un lieu plus animé, afin que votre chien puisse s’habituer à répondre à vos injonctions dans des environnements différents.

    —  L’éducation de votre chien doit s’accompagner d’une récompense : friandises, jouets, jeux, câlins, etc. Les méthodes de dressage qui consistent à punir le chien de manière compulsive sont cruelles, ont un impact négatif sur votre animal, et ne débouchent sur aucun résultat probant.

    —  N’utilisez jamais de colliers étrangleurs car ceux-ci risquent de très facilement blesser votre chien. Si un contrôle physique du chien s’avère nécessaire, utilisez un harnais d’éducation de type « Easy Walk ».

     

    —  En phase d’apprentissage, réduisez un peu les rations de croquettes de votre chien pour compenser ses prises de friandises. Sinon optez pour des friandises allégées. Et n’oubliez pas qu’une caresse et un mot de félicitation sont aussi de très belles récompenses pour votre chien.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :